Voiles d’ombrage et Sunsails

Voulez-vous profiter de l’espace disponible dans votre jardin en vous protégeant des intempéries ? Pour passer un bon week-end en famille autour de la piscine, par un temps ensoleillé, la voile d’ombrage est l’accessoire idéal pour agrémenter vos moments de détente. Elle est la touche finale pour rehausser le charme de votre extérieur, et profiter du confort. Vous pouvez aussi déplacer votre espace de travail et installer votre bureau sous une voile, près de la terrasse.

Elle est pratique et facile d’utilisation, ce qui la distingue d’un accessoire comme la pergola. Elle est aussi esthétique. Chaque client peut personnaliser sa voile d’ombrage. Un large choix de couleurs est aussi disponible. Cela permet d’offrir des designs tape-à-l’œil. Une voile ombrage peut couvrir une grande surface. Si l’espace est assez immense, l’on a la possibilité d’associer plusieurs toiles à la fois.

Choix de formes

Plusieurs finitions

Triple vitrage

Sunsail 2

Habitat Conseils vous propose plusieurs types de voiles. Votre choix dépendra de l’usage que vous voulez en faire. Que choisirez-vous ? Des voiles carrées, rectangulaires ou triangulaires ? Des toiles imperméables ou perméables ?

Les voiles imperméables protègent ses occupants des intempéries. Mais, elles ne laissent pas circuler l’air, à moins de les placer assez haut. Quant aux toiles perméables, elles protègent surtout du soleil et sont vos alliées en été.

Que ce soit dans le jardin ou à proximité de la terrasse, pensez à bien fixer votre toile sur des murs ou utiliser des mâts. Pour les supports, il est recommandé des matériaux comme l’acier inox et l’alu anodisé.

La toile d’ombrage possède plusieurs avantages qui en font un allié pour vos détentes en extérieur :

  • Elle est très pratique ;
  • Elle est esthétique ;
  • Elle peut être personnalisée (large choix des couleurs et de designs) ;
  • Elle couvre une grande surface (possibilité d’association de plusieurs voiles sur un espace immense) ;
  • Elle s’adapte à tous les types d’habitats et de reliefs ;
  • Elle s’enroule facilement (dispositif motorisé ou manuel).

La voile protège ses occupants du soleil et de la pluie. Malgré ses atouts, elle ne saurait résister à des vents trop violents. Il est donc préférable de la retirer ou de la plier quand le temps se gâte.

Notre expérience dans le domaine nous permet de vous offrir des produits adaptés au milieu nautique. En mer, les agents atmosphériques (température, humidité) et la salinité ont un impact négatif sur la conservation des toiles. D’où l’impérieuse nécessité de concevoir des voiles avec des matériaux de qualité tels que le polyester. C’est un polymère textile qui résiste à l’usure.