La fenêtre Pvc/Alu

Voulez-vous choisir un matériau pour vos fenêtres et n’arrivez-vous pas à vous décider ? Il existe plusieurs produits de qualité sur le marché qui sont adaptés pour vos besoins. Lequel choisir ? Pourquoi faire se contenter d’une seule matière quand on peut faire un mixte ? L’association du PVC et de l’aluminium garantit un produit esthétique et durable. Avec un bon vitrage, vous allez faire des économies sur la facture d’électricité.

Choix de formes

Plusieurs finitions

Triple vitrage

Fenetre pvc aluminium geneve

Le PVC et Aluminium, un couple idéal

Ce tandem allie les qualités des deux produits, tout en réduisant leurs inconvénients respectifs. La façade intérieure est revêtue de PVC, alors que l’aluminium prend place à l’extérieur. Cette disposition garantit un produit de grande performance.

Le PVC est un isolant thermique, phonique et électrique. Le positionnement du PVC à l’intérieur de l’habitation permet de réduire les pertes de chaleur. Le matériau est également léger et malléable. Il répond donc bien aux contraintes en construction.

La fenêtre mixte PVC et alu se nettoie sans grand effort. Les deux matériaux doivent néanmoins faire l’objet d’entretien pour soigner leur apparence.

De l’eau et une éponge savonneuse suffisent à redonner au PVC son éclat. Quant à l’alu, les profilés doivent être nettoyés au moins deux fois par an. Une éponge douce et un produit nettoyant feront l’affaire. Rincez abondamment à l’eau claire pour ne pas abîmer ce matériau élégant.

La façade extérieure de votre fenêtre est mise quotidiennement à rude épreuve. Les chocs et intempéries « agressent » les matériaux. Il faut donc un produit robuste, capable de résister à ces aléas. L’alu est ce qu’il vous faut. En plus de résister aux chocs, l’aluminium ne rouille pas et a une longue durée de vie.

C’est aussi un produit esthétique, dont les montants fins permettent de créer de larges ouvertures pour le vitrage. La luminosité dans vos pièces est assurée et cela se ressent sur vos factures d’électricité.

En associant ces deux matériaux, vous obtenez un produit hybride qui :

  • Résiste à l’usure et aux intempéries ;
  • Favorise l’isolation thermique, phonique ;
  • Assure la luminosité de vos pièces (grâce aux apports solaires) ;
  • Permet de réduire la consommation d’énergie.