La fenêtre Aluminium

L’intérêt pour l’aluminium va crescendo. Il reste l’un des matériaux les plus utilisés en architecture. Il possède des caractéristiques qui allient légèreté et solidité. Ce qui en fait un produit incontournable, en plus de ses qualités en matière d’isolation thermique et acoustique. Si vous avez du goût, pensez à personnaliser ce matériau qui offre un large choix de coloris.

Choix de formes

Plusieurs finitions

Triple vitrage

Fenetre aluminium geneve

La fenêtre aluminium : l’élégance et la simplicité

L’alu est élégant et noble, en neuf et en rénovation. C’est un matériau esthétique, qui s’adapte à tous les styles d’habitations. La simplicité du produit le rend incontournable. Il peut combiner deux styles : un design moderne et chic ou un aspect avant-gardiste, selon les besoins.

Les profilés aluminium sont fins, ils prennent donc peu de places. Ils présentent donc un avantage, car ils permettent de créer de larges ouvertures qui font de la place au vitrage. Ce dernier favorise luminosité et apports solaires.

L’entretien d’une fenêtre aluminium se fait aisément. Un nettoyage régulier devrait suffire pour éviter les dépôts de saletés. Il est conseillé de ne pas utiliser des détergents agressifs pour le nettoyer. Vous pouvez en prendre soin en utilisant un savon et une éponge. Rincez abondamment à l’eau claire après chaque nettoyage.
L’aluminium est un matériau qui a sa place dans votre projet de construction si vous recherchez :

  • Un matériau léger, mais robuste ;
  • Un matériau élégant et esthétique ;
  • Un choix de coloris large (plus de 100 teintes disponibles).

En intérieur comme en extérieur, l’aluminium offre un haut niveau de performance. Le matériau est rigide et solide. Il est donc idéal pour réaliser des portes-fenêtres. Il résiste aussi bien aux intempéries. Les moments de fortes chaleurs ne seront plus que de vieux souvenirs.

Même si la résistance du matériau n’est plus à démontrer, il est utile de rappeler qu’il a une longue durée de vie. Et, contrairement au fer, il ne rouille pas. Vous pouvez donc conserver vos portes-fenêtres sur la durée tout en offrant une bonne performance thermique à vos constructions.

Vous pouvez également choisir d’autres matériaux pour l’installation de vos fenêtres à Genève.